Les équipements hospitaliers à Bordeaux

Il y a trois Hôpitaux à Bordeaux qui dépendent du CHU : Pellegrin, Saint André et le groupe Hospitalier Sud. Ainsi que de nombreuses cliniques et instituts comme l’institut Bergonié, la clinique Tivoli, la polyclinique Bordeaux Tondu ou encore la clinique saint Augustin. Notons également d’autres hôpitaux comme Charles Perrens.

Hôpital Pellegrin

Hôpitaux à Bordeaux

Dans les hôpitaux à Bordeaux, le principal est l’hôpital Pellegrin. Ce dernier est situé place Amélie Raba-Léon. Il est possible de joindre l’hôpital pour plus d’informations au 05 56 79 56 79.

Bien que fondé au 19ème siècle, il s’agit de l’un des centres de soin les plus modernes et les plus performants de France. En effet, il occupe un rôle prépondérant dans l’enseignement et la formation d’où son statut de Centre Hospitalier Universitaire.

Hôpital Saint André, Groupe hospitalier Sud et Hôpital Charles Perrens

Hôpitaux à Bordeaux

Situé au 1 rue jean Burguet, l’hôpital Saint André (tel : 05 56 79 56 79) est au cœur de Bordeaux. Il occupe cette place depuis le 14ème siècle. A ce titre, il est un excellent témoignage des ensembles architecturaux hospitaliers français.

Le groupe hospitalier Sud regroupe plusieurs structures :

  • L’hôpital Haut-Lévêque : avenue Magellan à Pessac
  • L’hôpital Xavier Arnozan : avenue du Haut-Lévêque à Pessac
  •  Le centre de gérontologie : à Lormont

Notons que, l’hôpital Charles Perrens, situé dans le quartier du tripode au 121 rue de la Béchade, fait exception puisqu’il n’est pas rattaché au CHU.