Funérarium Bordeaux

cherry-blossoms-sakura-spring-1-greatest-images-amazing-2013-great-atmosphere

Si organiser des obsèques, c’est trouver le temps de suspendre son activité quotidienne pour dire au revoir à un proche, alors le passage par la chambre funéraire est indispensable. Dans ce lieu de calme et de repos, le corps d’un défunt peut être exposé durant environ vingt-quatre heures avant les obsèques. Laissant ainsi à la famille le temps de se recueillir dans un environnement épargné par les troubles du monde extérieur. Lorsque l’on choisit un funérarium à Bordeaux, on dispose de deux options.

Funérarium Bordeaux – PFG

La chambre funéraire des Pompes Funèbres Générales, autrement appelée la Maison Funéraire de Bordeaux, se trouve au 11 Rue de la Pelouse Douet. Pour obtenir de plus amples informations à son sujet, il suffit d’appeler PFG Bordeaux au 05 56 52 67 35. La maison est divisée en quatre salons et peut donc accueillir quatre défunts. Dans ces pièces, tout a été optimisé pour le confort et le calme des visiteurs. A côté des canapés et des tables basses, le cercueil est dissimulé derrière un paravent en bois. En outre, les chambres sont personnalisables et on peut les décorer de photos et de fleurs, ainsi qu’y diffuser la musique de son choix.

Funérarium Bordeaux – Roc-Eclerc

Le funérarium des Pompes Funèbres Roc-Eclerc est situé au 8 rue François Legallais. Lui aussi est composé de quatre salons, liés par un couloir menant à une salle d’attente. L’originalité de cette maison funéraire est de disposer d’une chapelle. C’est dans cette dernière que les familles sont invitées à prier pour l’âme de leur proche disparu. Vous pouvez les contacter au 05 56 24 99 18.

Funérarium Agglomération Bordeaux – Eysines

Enfin, si l’on désire s’éloigner de la ville pour se diriger vers son agglomération, la chambre funéraire des Pompes Funèbres Aliénor, localisées à l’avenue de Verdun, à Eysines, propose certains des tarifs les plus avantageux des environs.

Au sein de la ville, les différences entre les deux chambres funéraires sont négligeables. Elles constituent toutes deux des lieux paisibles et agréables, ayant des capacités d’accueil et des atmosphères similaires. Ainsi, avant de choisir un funérarium, il vaut sans doute mieux être certain de l’agence de pompes funèbres à laquelle on souhaite confier l’organisation des obsèques. La plupart du temps, le choix d’une chambre funéraire découle de celui des pompes funèbres.