Cimetière des Pins Francs

Mort Shuman au Cimetière des pins francs

La tombe de Mort Shuman au Cimetière des pins francs

L’origine du cimetière des Pins Francs

En raison de sa petite taille, le Cimetière des pins francs est celui de Bordeaux où il est le plus difficile d’avoir une place. Peu de concessions sont libérées chaque année et il existe une liste d’attente importante selon la mairie de Bordeaux.

 

Les éléments remarquables

Mort Shuman au Cimetière des pins francs

Mortimer SHUMAN (1936-1991) enterré au cimetière des Pins Francs de Bordeaux

Ce dernier est réputé notamment pour accueillir la tombe de Mortimer SHUMAN (1936-1991). C’est en vous baladant aux Pins Francs, que vous croiserez la tombe de cet artiste, qui composa notamment pour Elvis Presley. Il poursuivra sa propre carrière par la suite en France.

La vie pratique actuelle du cimetière

Il est possible d’acquérir une concession au cimetière des Pins Francs. Pour une concession de 10 ans le tarif est de 190,80 euros à fin 2013. En revanche, la concession perpétuelle reviendra à 1700,24 euros. Les tarifs sont les mêmes que pour le cimetière Nord mais légèrement moins chers que pour le cimetière de la Chartreuse.

Côté pratique, ce cimetière se situe au 32 rue Soubiras à Bordeaux. Il est possible d’obtenir plus de renseignements au 05 56 08 08 51. Il est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h du lendemain de la Toussaint jusqu’au premier dimanche d’Avril et jusqu’à 17h30 le reste du temps.