Avis d’obsèques à Bordeaux

Lors d’un décès dans la ville de Bordeaux et ses environs, la nouvelle est en générale annoncée via le journal Sud-Ouest. C’est ce que l’on appelle un avis de décès ou avis d’obsèques. L’avis d’obsèques à Bordeaux est donc publié dans la rubrique nécrologique ou d’une autre ville selon votre choix. Il a pour but comme son nom l’indique d’informer les gens de la disparition d’une personne.

L’intérêt de cet avis de décès à Bordeaux est de permettre aux gens de savoir à qui adresser les condoléances. Il peut se faire sous la forme d’un message, d’une photo et même d’une bougie. Vous pouvez d’ailleurs en savoir plus sur les avis de décès dans Sud-Ouest en cliquant sur ce lien.

Les avis d’obsèques à Bordeaux dans Sud-Ouest

Les avis d’obsèques à Bordeaux dans Sud-Ouest sont très souvent rédigés de la même manière :

« Monsieur et Madame X, leur famille [indiquer le lien de parenté et les noms], ont le regret de vous faire part du décès à l’hôpital de Bordeaux de Monsieur Y. Ses obsèques auront lieu le mardi 13 août 2017 à 15h30 en l’église de XX. »

Il est possible de faire plusieurs choix d’annonces pour des funérailles. Bien que l’avis de décès soit le plus courant, il est aussi possible d’opter pour des condoléances, un remerciement ou l’anniversaire d’un décès.

Très souvent, les informations transmises au carnet d’obsèques de Sud-Ouest le seront par les pompes funèbres désignées. Les avis d’obsèques de la rubrique Bordeaux concernent également les autres villes de l’édition locale. Citons notamment :

  • Saint-Médard en Jalles
  • Cenon
  • Talence
  • Mérignac
  • Léognan

Pour information, sachez que depuis 1920, ce sont près de 4000 personnes qui meurent en moyenne chaque année à Bordeaux. En 2012, ce sont même 4446 personnes qui ce sont éteintes à Bordeaux.

statistiques décès Bordeaux